
║ Cache Cache
J’avance sur le petit chemin, le regard attentif. Je tourne la tête à droite, puis à gauche, je scanne le sol, les buissons, puis les arbres avec mes yeux. De temps en temps, je jette un œil sur l’écran de mon téléphone, pour m’assurer que le petit point bleu du GPS bouge dans le bon sens. Et donc moi aussi.
Je ne dois pas être bien loin. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver le ‘spot’ de ce geocaching (pour ceux qui ne connaissant pas, continuez à lire, puis regardez en bas de l’article…). En consultant les conseils des autres ‘détectives locaux’, je crois comprendre que la boîte se trouve en hauteur. Et, comme par hasard, je me retrouve entourée d’arbres, les uns plus haut que les autres. Je vois. C’est parti, je grimpe, je glisse, je re-grimpe, je re-glisse… Jusqu’à ce que j’aperçoive un bout de plastique blanc dans un creux de l’arbre, bien caché sous ses feuilles. Je l’attrape (en évitant de penser à toutes les petites araignées que j’ai dû toucher avec mes doigts). Le voilà, le trésor : un ancien tube de médicament, entouré de gaffer. J’enlève le couvercle, et retrouve les noms de toutes les personnes qui l’ont trouvé avant moi. 23 sont alors passés ici, le premier le 28 août 2014. Je note la date du jour et colle un petit autocollant sur la feuille, avant de laisser un commentaire sur le site internet. MPLC.*
*Merci Pour La Cachette 🙂
║ En savoir plus sur le geocaching
Le principe de geocaching est de trouver, à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS, des boites, cachées par d’autres personnes en pleine nature. C’est un jeu complètement gratuit (et idéal pour une sortie entre amis, en famille) qui permet de découvrir des jolis coins tout en jouant à cache cache 😉 N’hésitez pas à consulter le site de geocaching pour le tester !


