REZÉ

 

║ En tête-à-tête avec les bisons

 

Le midi, j’adore profiter de ma pause déjeuner pour manger en toute simplicité. Aujourd’hui, cette envie m’envahit, cette envie de m’éloigner un peu du centre ville, de prendre un casse-croûte, me poser dans l’herbe, sentir l’air frais, observer l’eau, entendre le bruit des feuilles dans le vent, laisser aller mes pensées…

J’embarque mon pique-nique, je monte sur mon vélo bleu turquoise (celui que je garde précieusement depuis mes 10 ans) et c’est parti. En traversant le pont de Pirmil, j’entends les derniers ding ding ding du tram, avant de longer les bords de la Sèvre nantaise. Impatiente de trouver un petit endroit sympa pour déguster mon sandwich, des silhouettes bizarres, à quelques pas du port seulement, m’interpellent.

Entre bison et bisounours, je ne sais pas trop comment définir celles et ceux qui me regardent gentiment tout en ruminant, un oiseau perché sur le bout du nez… Me voilà en déjeuner tête-à-tête avec un troupeau de vaches écossaises (que je baptise Jean, Michel et Jarre), un moment d’un calme absolu, comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton « pause » rien que pour moi (et aussi pour Jean, Michel et Jarre, bien-sûr)…

 

║ Comment s’y rendre ?

 

Au départ du pont de Pirmil, longez les bords de la Sèvre nantaise jusqu’au quai Léon Sécher à Rezé. Continuez jusqu’à ce que vous aperceviez Jean, Michel et Jarre et passez-leur le bonjour de ma part.

En tête-à-tête avec les bisons

║ Partagez votre coup de cœur !