La Montagne

║ Du loup à l’ours

 

Il fait beau, et c’est un de ces jours où je meurs d’envie de grimper. Je rassemble mon matériel, j’enfile mes baskets et j’emballe le gâteau au citron que j’ai préparé ce matin pour le goûter. C’est parti en direction de la Montagne (la commune, bien évidemment), à une vingtaine de minutes de Nantes seulement, où j’ai déniché un spot d’escalade, « la grotte au loup ». Ça promet…

… mais en arrivant, je me rends compte que l’endroit ne porte pas vraiment bien son nom, je me retrouve en effet plutôt face à un trou qu’une grotte. Pas sûre de pouvoir grimper quoi que ce soit ici… Face à cette déception, pas le choix… un petit morceau de gâteau au citron va devoir me réconforter. Je me pose sur un ponton en bois au dessus d’une petite rivière, les yeux fermés, le visage penché vers le ciel comme si je pouvais ainsi me rapprocher des rayons de soleil. Au calme, sans le moindre bruit, une odeur particulièrement forte attire mon attention. On dirait de la ciboulette, ou du poireau ? Ça sent fort, ça sent bon, ça sent la cuisine de maman !

Tout doucement, j’ouvre les paupières pour regarder autour de moi. Rien. Absolument rien d’étrange. Je décide de suivre l’odeur pour trouver son origine et me retrouve entourée de plantes, vertes avec de jolies fleurs blanches. « L’ail des ours » (ou « ail sauvage », comme mon ami Google me confirme), une herbe que ma maman utilise pour faire du pesto, aromatiser du sel… Je n’ai jamais réussi à en trouver pour l’instant et je suis plus que ravie de pouvoir entamer une session de cueillette parfumée !

Je n’ai pas trouvé mon spot d’escalade, c’est sûr, mon spot gourmand, si !

 

║ Pour s’y rendre

Au départ de Nantes, prendre la direction ‘La Montagne’. A l’intérieur de la commune, avancer jusqu’à la mairie (possibilité de se garer sur un parking en face). A gauche de la mairie, descendre environ 500m jusqu’à un ponton en bois. Quand vous percevez une odeur bien particulière, suivez-là…

 

Du loup à l’ours

║ Partagez votre coup de cœur !