Carquefou

║ Comme à la maison

 

Raahhh, que j’envie parfois les chanceux propriétaires d’un lave linge, surtout quand je pense aux heures passées à attendre dans des laveries. Coincée pendant 1 heure et demie sur 6m2 (voire trois heures si je décide d’enchaîner avec un séchage), je me retrouve en général assise inconfortablement sur un fauteuil en plastique à côté d’un inconnu, qui a dû arriver 5 minutes plus tôt que moi, en tout cas suffisamment plus tôt pour se procurer le dernier exemplaire de la PQR gratuite. Lui, il peut faire des mots-croisés au moins.

Mais, depuis peu de temps, je prends du plaisir à aller laver mes t-shirts et mes pilous-pilous. Du plaisir ? Oui, en effet. Car j’ai déniché une laverie pas comme les autres, qui me rappelle le salon de mamie, avec les lampes à pied posées dans chaque coin de la pièce bien spacieuse qui accueille en plus un canapé, des fauteuils, une table basse remplie de magazines (qui dit mieux que Paris Match pour passer le temps ?), une grande table à manger, des tableaux accrochés partout au mur et une déco très très kitsch. Et, à ne pas manquer, une nouvelle citation est à l’honneur chaque semaine, comme celle signée Mistinguett : « Les femmes, plus on les fait languir, plus elles filent doux, à moins qu’elles ne filent ailleurs. »

« J’avais marre des laveries ‘traditionnelles’ où personne n’est à l’aise », dit une voix juste derrière moi. Isabelle Morel, qui a imaginé et créé cet endroit, a dû lire dans mes pensées et deviner que je m’interrogeais sur l’origine du lieu… Ici, une chose est sûre : adieu, l’ambiance bleu-blanc-glauque !

 

║ Comment s’y rendre ?

 

Lavoir d’Antan
10 Rue des Halles
44470 Carquefou

Horaires d’ouvertures du lundi au samedi de 8h à 20h, le dimanche de 9 h à 12 h.
Si vous avez un chat et des photos à montrer, un sujet de conversation avec Isabelle se trouve rapidement 😉




Comme à la maison

║ Partagez votre coup de cœur !